Sophos Phishing Simulator pour une formation simple des collaborateurs.

Le simulateur d’attaque Sophos Phish Threat et la plateforme de formation aident les spécialistes IT à accroître la prise de conscience des utilisateurs finaux en matière de sécurité.

 

Avec Phish Threat, Sophos dispose d’un simulateur d’attaques d'hameçonnage sophistiqué comprenant également un programme de formation. Sophos Phish Threat est entièrement intégré dans la plateforme de gestion de sécurité Sophos Central basée sur le cloud. Grâce à la gestion centralisée et l’analyse de campagne automatisée, Sophos Phish Threat réduit considérablement le temps requis pour les formations de collaborateurs portant sur le comportement à adopter en cas de cyberattaques.

 

L'hameçonnage est comme toujours une des méthodes d’attaque les plus utilisées par les pirates. Elle leur permet d’exploiter le comportement de l’utilisateur final comme maillon faible de la cyberdéfense d’une entreprise. Les programmes de formation de sécurité classiques en ligne sont académiques, ignorants du paysage actuel des attaques et séparés du reste de la gestion de la sécurité IT. L'intégration efficace de l’anti-hameçonnage dans l’évaluation routinière des risques demande alors énormément de temps aux responsables IT. Sophos Phish Threat automatise l’ensemble du processus de formation et offre des analyses visuelles pour identifier les utilisateurs en danger. Le simulateur d’attaque Sophos Phish Threat et la plateforme de formation sont gérés ensemble avec d'autres solutions Sophos au sein de Sophos Central. Cela permet de détecter les risques et de réagir aux incidents rapidement.

 

Avec Sophos Phish Threat, les responsables IT peuvent créer des simulations et des formations d'hameçonnage authentiques ainsi qu’initier des rectifications de comportement ciblées auprès des collaborateurs. La simulation aide les utilisateurs à reconnaître les attaques d'hameçonnage et à apprendre de leurs erreurs sans courir de risques réels. Comme les attaques évoluent en fonction des évènements actuels, des saisons et des méthodes des pirates, Sophos Phish Threat actualise en permanence son framework test. Les responsables IT peuvent créer des campagnes de simulation sur- mesure pour les sites des entreprises situés dans le monde entier et même concevoir des cyber-attaques en fonction des aspects géographiques.

 

« L'hameçonnage s’est développé au même rythme que le phénomène du Malware-as-a-Service » commente Michael Veit, expert en sécurité IT chez Sophos. « Pendant des années les criminels ont masqué leurs attaques dans les e-mails et aujourd'hui, les SophosLabs considèrent désormais les e-mails d'hameçonnage comme méthode primaire pour déployer les charges actives (payloads) des rançongiciels. Protéger les utilisateurs des attaques d'hameçonnage peut être très fastidieux. Avec Sophos Phish Threat, les responsables IT ont maintenant une solution intégrée sophistiquée associant les points forts des technologies de sécurité Sophos sur une plateforme tout en analysant et réduisant les vulnérabilités humaines. Les entreprises disposent ainsi d’une infrastructure leur permettant d’avoir une longueur d'avance sur la cybercriminalité organisée et les utilisateurs finaux imprudents. »

 

En savoir plus sur Sophos

Tester gratuitement

 

Des Questions?

Nous sommes toujours là pour vous. Contactez-nous: +41 848 820 420 ouinfo@comsoft.ch