Solutions pour gérer la fin du support Windows 7.

 

Le 14 janvier 2020 prend fin le support pour Windows 7. À partir de cette date, il n’y aura plus de correctifs ni de mises à jour de sécurité pour cette version. Pour éviter les éventuels risques de sécurité, nous avons trois solutions pour vous :

 

  • Passer à Microsoft 365 ou effectuer la mise à niveau directe vers la version la plus actuelle de Windows 10.
    Il s’agit de la solution recommandée par Microsoft.
  • Passer à Microsoft Azure. 
    Utiliser Windows Virtual Desktop sur Azure et obtenir les mises à jour de sécurité gratuitement pendant 3 ans. 
  • Acquérir pour une durée de trois ans les mises à jour de sécurité étendues (ESU) pour Windows. 
    À partir du 1er décembre 2019, les entreprises de toute taille peuvent obtenir les ESU via Bechtle Clouds (CSP). Il est ici important de comprendre que l'acquisition de ce produit n’offre pas automatiquement une protection.  Pour rester protéger, les clés MAK des installations en place doivent être activées. Il s'agit d’une activation supplémentaire et cela ne désactive pas l'activation en cours. L’activation via MAK peut avoir lieu en parallèle d’une environnement KMS déjà existant. La distribution des mises à jour en tant que telles peut être exécutée via les outils en place comme Windows Update, Windows Server Update Services (WSUS) ou toute autre solution de gestion des correctifs. 

 

Vous avez des questions ? Nos spécialistes y répondront avec plaisir.

 

Windows 10

Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir des informations sur le système d’exploitation Windows 10. Gaming, photographie, sécurité, Microsoft Edge - le tout réuni dans un système.