Datacenters Microsoft à Zurich et Genève - Microsoft Cloud désormais depuis la Suisse

Microsoft a mis en service ses deux datacenters cloud à Genève et Zurich. Le stockage des données local en Suisse et la redondance géographique offrent plus de sécurité et un meilleur contrôle des données. Environ 30 entreprises de renom (UBS, Swiss Re, Mobiliar, Skyguide etc.) font partie des premiers clients.

 

La mise en service des deux régions Microsoft Cloud (Suisse du nord et Suisse romande) démarre avec environ 30 clients. Ces entreprises utilisent désormais les services Microsoft Azure issus des datacenters suisses. Les services Azure et Office 365 seront disponibles pour d’autres entreprises au cours des mois prochains. Dynamics 365 et Power Plattform suivront vraisemblablement en 2020.

Selon Marianne Janik, CEO de Microsoft Suisse, le stockage des données dans le propre pays serait d’une grande importance pour les entreprises suisses de toutes tailles et de tous secteurs. C’est la raison pour laquelle on se serait décidé à faire ce pas. Cela offre aussi des opportunités aux secteurs réglementés puisqu’il est désormais possible de satisfaire aux normes et exigences imposées et d’assurer la continuité de fonctionnement grâce à la redondance géographique.

 

Microsoft promet également de ne pas transmettre les données de ses clients professionnels à des services promouvant des publicités ni de les exploiter à des fins de prospection ou de publicité.

Marc Holitscher, National Technology Officer de Microsoft Suisse, souligne : « Les données appartiennent à nos clients et nous les traitons selon les directives de nos clients. Nous coopérons aussi étroitement avec les autorités de surveillance - en Suisse et dans le monde entier - afin de respecter les prescriptions légales des différentes industries. »

 

Accéder au communiqué de presse de Microsoft Suisse.

 

savoir plus sur MICROSOFT AZURE

 

savoir plus sur OFFICE 365

    

Contact

Vos notes:

Veuillez prendre connaissance de notre déclaration de protection des données qui vous informe en détail sur notre traitement des données et vos droits en matière de protection des données.

Envoyé
Déposer d’autres demandes