Windows 7 et Office 2010 – Que signifie la fin du support pour votre entreprise ?

 

Le 14 janvier 2020, le support pour Windows 7 touchera à sa fin, et seulement quelques mois plus tard, le 13 octobre 2020, ça sera la fin du support pour Office 2010 : après ces dates, Microsoft ne fournira plus de mises à jour de programme et de sécurité ou bien uniquement aux clients ayant souscrit un contrat de support étendu payant. Au plus tard avec la fin du support, les exigences liées à un poste de travail numérique moderne ne pourront plus être remplies. La fin du système d'exploitation et du pack Office constitue une occasion pour votre entreprise de faire un pas vers l’avenir du travail. Il est maintenant temps d'agir ...

 

L’avenir, c’est Windows 10 et Office 365. Avec cette combinaison, les entreprises peuvent offrir à leurs collaborateurs les caractéristiques importantes d’un « Poste de travail moderne » tout en hissant les processus et la productivité à un niveau supérieur. Le travail sécurisé sur différents appareils et à différents lieux est au cœur des préoccupations. De plus en plus aussi le travail mobile.

 

Grâce à différentes mesures, l’utilisation de Windows 10 augmente aussi considérablement le niveau de sécurité au sein de l’entreprise. Cela concerne aussi bien la protection matérielle que celle du compte. Avec Windows Hello et le « Verrouillage dynamique », cette protection est facile à mettre en place. Il est judicieux d’utiliser les données biométriques pour une authentification via la reconnaissance faciale ou les empreintes digitales. Conformément aux dispositions du RGPD, les données sont exclusivement sauvegardées localement. La protection native contre les virus et les menaces offerte par Windows 10 associée à la solution antimaliciel intégrée « Windows Defender ATP » assurent une protection optimale et rendent superflues les solutions tierces additives. Les fonctions de sécurité décrites ci-dessus sont faciles à trouver et à configurer dans le menu « La sécurité en un clin d'œil ». Surtout parce que la mise à jour des fonctions de sécurité se fait en majeure partie automatiquement.


Devenez productif.

Windows 10 offre la base pour le poste de travail moderne et sécurisé, Office 365 le rend productif. Parmi la large gamme de Suites Office 365, les clients peuvent choisir le plan adapté à leur entreprise - souvent ils se décident pour la version « E3 » offrant toutes les fonctionnalités importantes pour les affaires telles que Word, Excel, PowerPoint, Outlook, SharePoint et Teams.

 

Une seule licence permet à l’utilisateur final d’utiliser jusqu'à 15 appareils (cinq par catégorie d’appareil). Cela répond aux exigences en matière de travail flexible. Il en va de même pour le fait qu’Office « se rappelle » les derniers documents traités indépendamment de l'appareil utilisé. Ceci permet de continuer son travail rapidement sur différents appareils. De plus, les collègues peuvent travailler sur le document en même temps. Les possibilités offertes pour établir une nouvelle forme de collaboration sont nombreuses. Les équipes peuvent collaborer et développer leurs idées indépendamment du lieu où elles se trouvent.


Agissez dès maintenant.


Les entreprises devraient également prendre conscience que la fin du support leur offre une occasion à saisir qui joue aussi un rôle important pour le recrutement d’employés qualifiés. Le poste de travail moderne est la clé de voute d’une stratégie dont le but est d’être reconnu comme employeur attrayant.


En résumé, trois options s’offrent aux entreprises - la migration vers le cloud et vers Office 365 ou Microsoft 365, la mise à niveau vers la nouvelle version de Windows et Office ou bien l’achat de packs support étendus si la migration vers le cloud n’est pas encore possible. Ensemble, nous trouverons la meilleure solution pour vous ...