Bechtle forme une nouvelle société de services IT en Suisse

 

  • Bechtle Steffen et Comsoft direct se présentent ensemble sur le marché Suisse en tant que Bechtle Schweiz AG / Bechtle Suisse SA
  • La Suisse romande et la Suisse alémanique disposent chacune d’une unité organisationnelle
  • Une offre de produits, de solutions et de services unique sous un même toit

 

Neckarsulm, 4 novembre 2019 – En Suisse, Bechtle réunit le secteur des sociétés de services IT & Managed Services et celui des licences : à partir du 1er janvier 2020, les sociétés Bechtle Steffen Schweiz AG, Bechtle Steffen Suisse SA, Comsoft direct AG ainsi que Bechtle Steffen IT-Services se regroupent pour former Bechtle Schweiz AG / Bechtle Suisse SA. À l'avenir, elles se présenteront ensemble sur le marché sous le logo Bechtle. Ce regroupement donne naissance à l’un des plus grands prestataires de services IT globaux de Suisse avec près de 560 collaborateurs. Grâce à cette réunion parfaite sous la marque Bechtle, la nouvelle organisation propose en Suisse romande et en Suisse alémanique, une offre unique allant des prestations de conseils aux Managed Services et solutions logicielles en passant par les licences et la gestion des actifs logiciels (SAM) ainsi que les infrastructures de postes de travail IT et de datacenter.

 

« Dans le cadre du projet « One Bechtle », nos sociétés et unités de services n’ont eu de cesse ces dernières années d’intensifier le regroupement de leurs activités et de leurs compétences. Ce modèle a parfaitement fait ses preuves et il offre aussi à nos collaborateurs des perspectives d’évolution supplémentaires au sein d’une entreprise IT pluridisciplinaire. » déclare Hanspeter Oeschger, directeur du secteur Société de services IT & Managed Services Schweiz, Bechtle AG. « La réunion de nos forces sur le marché suisse sous une même marque représentée par le logo Bechtle, est donc la poursuite logique de cette voie très fructueuse. Avec une unité organisationnelle en Suisse romande et une en Suisse alémanique, nous sommes en mesure de fournir aux clients des deux espaces économiques un accompagnement global et compétent. En nous tournant de façon ciblée sur les besoins spécifiques des clients PME, Enterprise et secteur public et en collaborant étroitement avec la société de conseils IT Evolusys SA appartenant au groupe Bechtle, les spécialistes ERP et CRM de Bechtle Acommit et Alpha Solutions ainsi que le spécialiste CAO Solid Solutions et les sociétés d’e-commerce Bechtle Direct et ARP, nous pouvons aujourd’hui proposer à nos clients des prestations globales rassemblées sous un même toit. »

 

Nouvelle extension de l’offre

Le spécialiste logiciel algacom AG acquis en octobre de cette année vient compléter l’offre avec des solutions importantes. Grâce aux spécialistes disposant d’une excellente formation, la société de services IT Bechtle nouvellement formée peut continuer de consolider ses compétences notamment dans le secteur en pleine expansion de la collaboration et de la messagerie ainsi que dans celui de Microsoft Office 365. De plus, l’entreprise dispose avec le produit aMIRA, de sa propre solution de gestion des identités et des accès qui sera à l’avenir commercialisée sur la plate-forme cloud de l’entreprise en tant que Software-as-a-Service.

Les sociétés de la future Bechtle Schweiz AG / Bechtle Suisse SA emploient actuellement près de 560 collaborateurs sur les sites de Bâle, Berne, Carouge, Mägenwill, Morges, Pratteln, Regensdorf, Rotkreuz et St Gall. À partir du 1er janvier 2020, la direction sera assurée par Markus Oeschger, Christian Speck et Roger Suter pour l’unité de Suisse alémanique et par Leo Prado pour l’unité de Suisse romande. Hanspeter Oeschger reste en tant que directeur de secteur, responsable du segment sociétés de services IT & Managed Services en Suisse.

 

Une collaboration étroite avec les spécialistes au sein du groupe

Le secteur de l’e-commerce IT avec les sociétés Bechtle direct et ARP, seconde branche du groupe Bechtle, continue d’être dirigé séparément du point de vue organisationnel. De même, les spécialistes au sein du groupe Bechtle tels qu’Acommit, Alpha Solutions et Solid Solutions restent indépendants mais collaborent étroitement avec la société de services. Hanspeter Oeschger : « Nous allons encore intensifier la conjugaison de nos compétences afin de pouvoir soutenir au mieux nos clients dans leurs projets de modernisation ou dans le cadre de la transformation numérique. De plus, nous voulons investir en permanence dans les nouveaux thèmes et les nouvelles technologies et développer notre force d’innovation de manière ciblée. »