Licences appareils multi-utilisateurs - Shared Device Licensing (SDL).

Important : Adobe va lancer en ce début d'année 2019, des licences appareils multi-utilisateurs pour tous les clients Adobe Éducation. Qu'est-ce que cela signifie pour vous en tant que détenteur de licence ?

 

Shared Device Licensing est une nouvelle version de mise à disposition des licences destinée aux écoles. Il s’agit de ce que l’on appelle les « licences appareils multi-utilisateurs ». Ce changement permet aux enseignants et aux élèves d’accéder aux nouvelles applications basées sur le cloud, à des capacités de stockage supplémentaires, à des offres tels que le Typekit pour les élèves et à beaucoup d’autres services.

 

La nouvelle génération de Creative Cloud encourage la créativité puisque la licenciation via Adobe ID permet aux enseignants et aux élèves d’installer le logiciel sur un second appareil et de travailler ainsi également depuis la maison. Le modèle Shared Device Licensing sera disponible à partir du 1er février 2019.

 

Les clients disposant déjà de licences par appareil doivent-ils immédiatement passer à SDL ?

Non. Les clients peuvent toujours acheter/renouveler des licences par appareil jusqu'à ce que leur établissement soit prêt à effectuer la migration. La fonction de « possibilité de migration autonome » sera disponible à partir d'avril 2019. Les licences par appareil existantes prendront fin le 31 décembre 2019.

 

Si nous commençons la migration, est-il possible de revenir en arrière ?

Non. Une fois le processus de migration lancé, vous n'avez plus que 30 jours pour le clôturer avant que les licences par appareil deviennent inactives. Toutes les dispositions doivent donc déjà avoir été prises avant de démarrer le processus de migration.

 

De quoi ont besoin les clients Éducation pour la migration ?

La migration comprend la création de nouveaux paquets et un redéploiement des appareils prévus à cet effet.

 

 

Lien intéressant avec infos sur SDL :

https://spark.adobe.com/page/b0THEGHCoid2N/

 

Récapitulatif des modifications des licences :

 

Licences appareils actuelles

Nouvelles licences appareils multi-utilisateurs

Applications Desktop

Spark Premium

Behance

Dimension

Applications basées sur le cloud 

Portfolio 

Stockage 

Adobe Fonts 

 

Les modifications du déploiement entraînent également des modifications au niveau des licences. À partir du 1er février 2019, les applications individuelles ne seront plus proposées dans les licences par appareil, mais uniquement toutes les applis Creative Cloud.

 

Les clients avec une licence par appareil pour une application individuelle peuvent migrer vers des licences par appareil multi-utilisateurs pour toutes les applications SANS FRAIS SUPPLÉMENTAIRES jusqu’au renouvellement du contrat VIP.


 

N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous assistons volontiers en vous présentant vos possibilités d’acquisition de licences Adobe et en calculant leur montant. Adressez-vous à votre interlocuteur Comsoft direct AG +41 848 820 420 ou envoyer un e-mail à info@comsoft.ch.