VMWARE & WINDOWS 10.

La gestion de Windows à l'ère du cloud mobile.

Utiliser, gérer et protéger Windows 10 – Avec encore plus d'efficacité grâce à VMworld AirWatch.

L'essentiel en bref.

Le temps c'est de l'argent, c'est pourquoi vous pouvez découvrir ici tous vos avantages en un clin d'œil :

  • Nouvelle approche de gestion du cycle de vie de Windows
  • Plateforme Unified Endpoint Management avec toutes les fonctions de Windows 10
  • Distribution simplifiée des applications et des mises à jour
  • Possibilité de déploiement du système d'exploitation efficace
  • Sécurité bout-en-bout augmentée
  • Combinaison des approches de gestion de la mobilité professionnelles modernes et des fonctionnalités de gestion traditionnelles.

Contactez-nous

Rebecca Süess, Solution Specialist

Phone: +41 848 820 420

E-Mail: info@comsoft.ch

 

Pourquoi AirWatch est l'extension optimale de Windows 10.

Simple, efficace et économique

 

Des frais importants, des processus fastidieux et des restrictions inutiles Jusqu'à maintenant, cela allait systématiquement de pair avec le modèle de gestion traditionnel de Windows. Déployer des appareils sans pour autant changer intégralement l'image était à peine imaginable.VMware vous apporte maintenant la solution : AirWatch !

Avant Windows 10, il était rare d'avoir à effectuer des mises à jour relativement volumineuses, les correctifs étaient testés minutieusement ; en contrepartie, l'utilisateur ne disposait d'aucune possibilité d'autogestion ou dans le meilleur des cas, juste de possibilités très restreintes. Ensuite, la nécessité d'un support IT individuel s'est imposée et a générée des coûts inutiles.

Grâce à sa combinaison d'AirWatch et de Windows 10, la toute nouvelle approche mobile et basée sur le Cloud simplifie considérablement la gestion et la sécurité. Il est possible d'enregistrer des appareils avec Windows 10 indépendamment du réseau et pour différentes utilisations - et ce, sans créer d'image. Des API uniformes pour les PC, tablettes, téléphones mobiles, soit sur la plupart des appareils Windows, permettent à votre service IT de consolider les outils de gestion. Et vos collaborateurs peuvent aussi installer eux-mêmes les applications dont ils ont besoin via l'App-Store de l'entreprise. En d'autres termes : une charge de travail allégée pour votre service IT et des économies !

Les systèmes hautes performances tels que Windows 10 sont précisément appropriés pour être aussi gérés via des outils haute performance. Un outil EEM (Enterprise Mobility Management ou gestion de la mobilité d'entreprise) est un choix logique et raisonnable. AirWatch propose une suite EEM leader associée à des fonctions complètes et une approche de Windows flexible, plus simple et plus économique :

  • Gestion du cycle de vie des appareils et des systèmes d’exploitation
  • Gestion et déploiement des applications
  • Gestion de sécurité End-to-End
Gérer le cycle de vie des appareils et des systèmes d'exploitation.

Déploiement des appareils | Configuration des directives | Gérer les mises à jour des systèmes d'exploitation

 

Découvrez une expérience embarquée Windows 10 intuitive. Sur un réseau privé ou public, avec des appareils de l'entreprise, des appareils BYO (Bring-your-own) ou COPE (Corporate Owned, Personally Embedded) : grâce à l'enregistrement Out-of-Box pour utilisateur final et sans intervention du service IT, l'appareil est automatiquement enregistré à sa mise en marche ou ajouté au compte professionnel de l'utilisateur d'une application MS Office disponible. Malin, simple et flexible !

Comment cela fonctionne ? Tout simplement : Lors de l'enregistrement, l'appareil peut être joint à un domaine Cloud, puis correctement configuré avec les profils, les paramètres, les applications, les contenus et les stratégies de gestion des informations requis pour ensuite être paramétré sans souci pour la gestion AirWatch.

Pour qu'à l'avenir, le flux de travail ne subisse plus de temps d'arrêt, AirWatch permet à votre service IT, d'exécuter des mises à jour et des correctifs du système d'exploitation selon la sensibilité, la priorité de l'appareil et le créneau de maintenance souhaité ou de les différer si nécessaire. Plus de pause forcée lorsque vous travaillez avec vos appareils mais une concentration totale sur vos tâches - L'avenir c'est ça.

La sécurité, précisément dans le secteur End-to-End.

Faire confiance à l'utilisateur | Assurer l'intégrité du système d'exploitation | Éviter les pertes de données.

 

Vous pouvez intégrer AirWatch dans Microsoft Passport for Work et également dans Windows Hello. Cela vous permet d'activer l'authentification multi-facteurs MFA (Multi-Factor Authentication) y compris la reconnaissance biométrique pour contrôler les utilisateurs. De plus, grâce au AirWatch Compliance Engine, les administrateurs IT disposent d'un aperçu en temps réel de l'intégrité des appareils et de l'Image (preuve d'intégrité Windows). Vous pouvez ainsi, si besoin, limiter les accès de telle sorte seuls les utilisateurs autorisés et les appareils conformes à Windows 10 puissent accéder aux ressources de l'entreprise. Un gros avantage pour la sécurité IT, notamment à une époque où les cyberattaques sont de plus en plus nombreuses.

Avec AirWatch Compliance Engine, votre service IT est dans une position avantageuse, il peut en effet définir des niveaux d'escalade. Les mesures correctives peuvent être ainsi directement annoncées à l'utilisateur et exécutée. Ici aussi, AirWatch peut faire baisser activement les coûts de votre IT, maintenir le flux de travail et réduire les pannes au maximum.

La protection des données confidentielles et la perte des données représentent des risques permanents. Activez EDP (Windows Enterprise Data Protection) pour réduire les pertes accidentelles ou volontaires. Une véritable contribution à votre protection contre les pertes de données (Data Loss Prevention) !

Mais AirWatch va encore plus loin : Le marquage automatique des données issues du Cloud, du réseau ou des applications d'entreprise pose les bases pour une application automatique de directives relatives à l'utilisation des données et pour le chiffrement différent des dossiers de données d'entreprise de telle sorte que l'accès n'est possible que depuis les applications et les appareils professionnels autorisés.

Gestion et déploiement des applications ultra simples.

Accès One-Touch | Déploiement d'application | Base des applications

Jusqu'à présent, les différents types d'applications nécessitaient aussi différents outils de déploiement. Avec AirWatch vous faites le tri ! Grâce à l'App-Store d'entreprise uniformisé, votre service IT peut dès maintenant distribuer et agréger tous les types d'applications, modernes aussi bien que classiques. Quelle simplification !

L'intégration dans VMware Identity Manager assure aussi une expérience utilisateur One-Touch Single Sign-on (SSO) cohérente et constante avec toutes les applications Windows, y compris, les applications propres, Web et à distance. Une intégration totale dans le Microsoft Store et le nouveau portail Business Store est aussi possible.

AirWatch prend en charge le provisionnement automatique des flux de travail et plusieurs méthodes de distribution des logiciels telles que l'installation à distance d'applications, de pilotes, de mise à jour de micrologiciels et d'autres scripts spécifiques à l'utilisateur. Le service IT est en mesure de contrôler intégralement la base des applications Windows, y compris les applications Desktop classiques (Legacy Win32) et les applications métro (modernes), de la répertorier et de créer les rapports correspondants.

Des listes blanches et noires sont dans beaucoup d'applications, des éléments importants de l'intégrité des données. VMworld AirWatch offre à votre service IT la possibilité de créer des directives de conformité dotées de listes blanches et noires spécifiques, afin de s'assurer que seules les applications venant de sources sûres puissent être installées et exécutées sur l'appareil.

Résumé.

VMware AirWatch réduit les coûts et la charge de travail de votre service IT.
N'hésitez et passez à la plateforme Windows la plus sûre et la plus productive jamais proposée.