MODERNIZED DATACENTER.

Modernisez votre datacenter avec VMware.

Qu'est ce que ça veut dire un datacenter moderne ?

Lors de l'évaluation de leurs environnements de datacenters existants, les services informatiques se voient confrontés à différents défis. Beaucoup d'entreprises se battent avec des systèmes Legacy qui n'offrent pas l'agilité ni la flexibilité requises pour la réussite professionnelle de l'entreprise. De plus, les départements informatiques doivent faire face à des budgets constants, voire en baisse, qui ne leur permettent absolument pas de répondre aux exigences professionnelles avec les modèles d'infrastructure courants.

Dans certains cas, les secteurs d'activités misent sur des solutions de cloud public ou de cloud hybride qui offrent l'agilité et la flexibilité requises pour résoudre les problèmes qui, actuellement, ne peuvent pas être résolus par les services informatiques internes. Or, l'utilisation de clouds publics peut aussi générer des silos de cloud opérationnels et des risques de conformité. Voilà pourquoi l'IT doit trouver des solutions afin de pouvoir offrir des services parfaits et sécurisés au-delà des clouds privés et publics.

Afin de pouvoir suivre le rythme des exigences professionnelles croissantes, les organisations ont besoin pour leur datacenter, d'un modèle informatique agile et tourné vers les services qui s'appuie aussi bien sur les ressources du datacenter interne que sur les clouds publics. Il n'y a pas si longtemps, les entreprises proposant des solutions de calcul, de stockage, de réseau ou de sécurité offrant un degré de dynamisme, de disponibilité et de programmation élevé pouvaient encore bénéficier d'un avantage compétitif par rapport à leurs concurrents. Or à l'heure actuelle, ces conditions sont devenues les conditions de base requises pour faire face à un univers professionnel constamment soumis à des changements. Les entreprises qui ne passent pas rapidement à un environnement de datacenter défini par logiciel agile, flexible et moderne, risquent de se faire devancer par la concurrence.

L'architecture définie par logiciel et composée des technologies natives intégrées de calcul, de réseau, de stockage et de virtualisation de Vmware permet aux entreprises de moderniser leur infrastructure, d'automatiser le déploiement et la gestion de services informatiques et d'exécuter des applications cloud natives et basées sur des micro-services modernes.
Grâce à cette approche innovante de la définition par logiciel, les clients bénéficient dans leurs datacenters de l'agilité et de la rentabilité d'un fournisseur de solutions cloud tout en pouvant profiter des avantages d'un environnement cloud hybride souple. Parmi les initiatives visant la modernisation des datacenters, on compte notamment la modernisation de l'infrastructure, l'automatisation de l'informatique et le déploiement d'applications modernes.

Contactez-nous

Rebecca Süess, Solution Specialist

Phone: +41 848 820 420

E-Mail: info@comsoft.ch

 

Modernisation de l'infrastructure.

  • Avec une infrastructure moderne basée sur une approche de la virtualisation du calcul, du stockage et du réseau définie par logiciel ou avec une infrastructure hyperconvergée, vous profitez d'une flexibilité, d'une agilité, d'une sécurité et d'une rentabilité de déploiement et de gestion de vos applications dans les clouds privés et publics.

 

Automatisation de l'informatique.

  • Le provisioning et la gestion continue d'une infrastructure et des applications modernes dans le cloud doivent s'effectuer automatiquement. C'est le seul moyen de permettre à l'IT d'être un partenaire agile et stratégique des différents secteurs d'activités.

 

Déploiement d'applications modernes.

  • Souvent, les applications natives du cloud utilisent des technologies de containers et des architectures basées sur des micro-services. Ces applications changent fréquemment - les cycles de mises sur le marché ne sont plus mesurés en jours, semaines ou mois, mais en minutes ou en heures. D'autres applications comme celles destinées aux analyses prédicatives requièrent des API ouverts ou des plateformes bare-metal (« sur matériel nu »). De plus, les nouvelles applications IoT créent des exigences particulières en matière de provisioning, de sécurité et de fonctionnement. L'IT doit fournir l'infrastructure la mieux adaptée à l'application afin d'obtenir des résultats opérationnels optimaux - tout en respectant la sécurité, l'agilité, la fiabilité et la gouvernance requises par l'entreprise.

 

Modernize Infrastructure (Anglais)

Les logiciels HCI reposant sur vSAN fournissent une solution flexible et performante pour l’exploitation et la gestion de votre infrastructure informatique. Mais comment savoir si VMware est la solution adaptée ?
En savoir plus