ORACLE RAVELLO CLOUD SERVICE.

Oracle Ravello Cloud Service.

Ravello est un cloud organisé en couches superposées qui permet aux entreprises de transposer sans aucune modification sur un cloud public leurs charges globales VMware et KVM exécutées sur une structure de réseau de type centre de données (L2) Avec Ravello, les entreprises n'ont pas besoin de convertir leurs machines virtuelles ou de modifier leur réseau. Elles peuvent ainsi développer et déployer rapidement des applications de centre de données existantes sur le cloud public tout en évitant les surcharges et les coûts associés aux infrastructures et à la migration.

 

Cas d’utilisation de Ravello pour clients.

Réduisez vos ressources d’infrastructures et vos coûts pour les environnements VMWare en faveur de vos investissements en infrastructure comme suit.

  • Développement et tests
    CI/CD, manuel, automatique
  • AQ, tests de mise à niveau
    Formation
    Utilisateur final, partenaire interne
  • Tests de sécurité
    Tests d’intrusion, attaques par force brute
    attaques par déni de service distribué (DDoS)
  • Applis Entreprise
    Dév/test, simulation
    Contrôle de fonctionnement

Utilisez les ressources au moment où vous en avez effectivement besoin. Pay as you use (paiement à l’utilisation réelle).

Contactez-nous:

Phone: +41 848 820 420

E-Mail: info@comsoft.ch

Le voyage vers le cloud est facile.

La technologie de virtualisation et de mise en réseau imbriquée en couches superposées de Ravello permet de déployer en seulement quelques clics les charges globales VMware et KVM du centre de données sur Oracle Public Cloud, Amazon Web Services (AWS) ou Google ce qui offre les avantages suivants :

  • Lift & Shift. L'hyperviseur Ravello optimisé pour le cloud – nommé HVX – permet de déployer rapidement les charges globales virtualisées VMware et KVM sur un cloud public sans aucune reconfiguration du réseau ou du stockage. Ravello englobe l'application virtualisée exécutée sur le centre de données qui peut être transposée d'un centre de données local vers un cloud public en utilisant une interface d'utilisateurs IU intuitive avec le mode «pointez et cliquez» connu pour sa simplicité d'utilisation.
  • Agilité améliorée. Les besoins commerciaux sont soumis à des changements permanents, il en va de même pour les exigences – de multiples copies d'applications de production sont nécessaires pour le développement, les tests, la préparation, les tests d'acceptation par les utilisateurs (UAT) etc. Ravello permet aux entreprises d'exécuter «telles quelles» leurs applications exécutées sur leur centre de données sur un cloud public et de déployer rapidement de multiples clones haute-fidélité de cet environnement sur le cloud en utilisant la capacité de création de modèles de base de Ravello.
  • Réduction des coûts. Après la transposition des charges globales VMware sur Ravello les entreprises peuvent faire des économies sur les dépenses CapEx et OpEx associées à l'exécution et à la gestion d'un centre de données (y compris les coûts de licences et de support pour l'hyperviseur (ESX) et les outils de gestion comme vSphere). Les coûts générés par les répétitions de tests peuvent être considérablement réduits en utilisant Ravello au moment de leur migration d'un centre de données local vers le Cloud car l'environnement reste exactement le même que pour la solution sur site.

Caractéristiques.

  • Exécution de VMware & KVM VMs sans aucune modification sur le cloud public
  • Réseau similaire à l'accès au centre de données avec un support L2 nettoyé sur le cloud public
  • Choix multiples de fournisseurs de clouds publics (OPC, AWS, Google)
  • Pas de changements de réseau ou de stockage nécessaires
  • Utilisation de création de modèles de base afin de déployer rapidement des clones d'applications sur le cloud public
  • Programmation automatique de démarrage/arrêt afin d'économiser des coûts de fonctionnement
  • Transposition parfaite des charges globales VMware/KVM de la solution locale sur le cloud public (via 3 clouds principaux)
  • REST API pour l'accès à l'automatisation et la programmation